Wednesday, September 28, 2005

En avant toute

Bonjour
Bienvenue à tous dans ce nouveaux blog sur le thé, consacré essentiellment aux thés de CHINE, et encore plus spécialement aux PU'ER et aux WULONG, les deux seuls grands types de thé qui aient retenus mon intéret sans limite, et qui aient su résister à la lassistude de mes papilles.
Non que je n''aime point gôuter de-ci de-là quelque thé vert, mais mes "thés réguliers" sont plus le résultat acqui d'une pratique au quotidient, qui m'a fait par expérience éviter les thés verts trop "exitants". Les goûts et les couleurs...

Bref d'ici peu nous aurons la chance de découvrir quelques articles pris sur le vif, quelques photos qui auraient pu être bien plus nombreuses si j'avais été moins paresseux lors de mes périgrinations, quelques de points de vue très personnels envoyé au vent et à qui voudra bien les lire.

Je remercie et je cite (site?) au passage mes nouveaux amis de L'art du Thé (forum), Teamaster, La Feuille de Thé + Teaglob et Tamaryo, pour leur accueil et leurs encouragements. Je sais qu'ils me liront en premier, et bienvenue aux autres.

3, 2, 1, ... Et c'est parti pour de nouvelles aventures sur la route du thé !!!

3 Comments:

At September 30, 2005 11:07 AM, Anonymous kukicha said...

en France, j'ai entendu à propos d'une infusion de oolong : "je me suis préparé un rocher..."
Je trouve ça snob, je compte sur toi pour nous les servir autrement, les feuilles !

 
At September 30, 2005 11:10 AM, Anonymous kukicha said...

à cause de la vérification de l'image ci-dessous, j'ai oublié les civilités & encouragements d'usage ! sincèrement, bon vent à ton projet !

 
At September 30, 2005 9:43 PM, Blogger Bertrand said...

Je te félicite pour ton blog et je je te souhaite longue route du thé! Je suis heureux d'avoir fait ta connaissance et de partager avec toi la même passion! Je voudrais te remercier aussi pour m'avoir cité sur ton blog!
Mille merci à toi et encore bonne route!

 

Post a Comment

<< Home